Bienvenue chez VéloGîtes

Où la passion du vélo se conjugue avec
des vacances en famille inoubliables.

Gîtes de vacances avec piscine

VéloGîtes est situé à seulement dix minutes à pied du village animé de Availles-Limouzine  et est situé sur les pentes de la belle rivière Vienne. VéloGîtes est un ensemble de gîtes (gîtes) français dans une grange reconvertie vieille de deux cents ans. Le hall d'entrée est une superbe triple mezzanine et tous les gîtes ont des entrées séparées et un accès aux terrasses extérieures. 

L'entreprise a été lancée en août 2019 avec un objectif clair: offrir des vacances reposantes et inoubliables à tous les clients. Nous avons installé une piscine chauffée de 12m x 6m qui surplombe le village d'Availles-Limouzine. Un endroit parfait pour les groupes et les familles qui souhaitent explorer cette région de France et tout ce qu'elle a à offrir!

VéloGîtes propose un vélo accompagné incomparable dans un endroit fantastique. Nous sommes conscients que tous les clients ne souhaitent pas explorer les routes locales à vélo. Soyez assuré qu'un séjour à VéloGîtes est avant tout une merveilleuse destination de vacances en famille; un endroit parfait, dans une belle campagne. 

Réservez dès maintenant jusqu'au decembre 2021 !

Graham

Graham est un cycliste passionné qui a récemment terminé une balade à vélo caritative de 1,150 km de Saint-Malo à Amsterdam. Après des recherches approfondies, Graham a découvert qu'il était presque impossible de nourrir une passion pour le cyclisme tout en prenant des vacances en famille. La plupart des vacances à vélo en France sont des circuits multi-centres qui excluent les membres de la famille qui souhaitent simplement se détendre autour de la piscine ou explorer les environs.  

Kathy

Kathy a été impliquée dans le secteur des services pendant toute sa carrière et n'aime rien de plus que d'accueillir chaleureusement tous nos invités. Elle a reçu un prix du service à la clientèle de Guernesey qui a été voté par ses clients et a une passion pour la décoration intérieure qui se reflète dans les gîtes rénovés. 

Notre histoire

Notre décision de déménager en France avec notre famille et nos animaux a fait l'objet d'un récent article de French Property News; veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour jeter un œil.

Galerie extérieure

Photos de la galerie extérieure et intérieure de Hannah Henderson

Galerie intérieure

Availles-Limouzine

Nous cherchions un site exceptionnel pour établir un complexe de gîtes familiaux en France. Après dix-huit mois de recherches, nous avons trouvé notre maison : Availles-Limouzine. Niché entre les collines et la vallée de la Vienne, le village est plein de couleurs et d'activités. Un petit chemin bordé d'arbres mène de VéloGîtes jusqu'au village, en passant par l'aire de jeux. Vous y trouverez des restaurants et bien sûr les boulangeries pour le pain frais et les croissants. Il y a aussi un marché dans le village tous les jeudis avec des produits frais locaux. Pour une gamme complète d'activités dans la région, consultez notre page "Choses à faire". Que vous aimiez le vélo, la pêche, la course automobile ou simplement vous détendre, il y en a pour tous les goûts !

Vélo

A voir / A faire

Notre emplacement

M'INSCRIRE

* GDPR - Si vous remplissez le champ e-mail et cliquez sur le bouton ci-dessous, cela signifie que vous êtes heureux de recevoir des e-mails de notre part dans le cadre de nos campagnes de newsletter mensuelles. 

Actualité

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via le bouton ci-dessous ou appelez-nous au +33 (0) 6 04 02 69 15.

EnglishFrench

Welcome to VéloGîtes

Where the passion for cycling can be combined with
an unforgettable family holiday.

French holiday gîtes with a pool

VéloGîtes is located just ten minutes’ walk away from the vibrant village of Availles-Limouzine  and is situated on the slopes of the beautiful Vienne river.  VéloGîtes is a collection of French holiday cottages (gîtes) contained within a two hundred-year-old converted barn.  The entrance foyer is a stunning triple mezzanine and all the gîtes have separate entrances and access to outside terraces. 

The business was launched in August 2019 with a clear objective to provide an unforgettably relaxing holiday for all guests.  We have installed a 12m x 6m heated pool which overlooks the village of Availles-Limouzine.  A perfect location for groups and families who wish to explore this region of France and all it has to offer!

VéloGîtes offers unrivalled supported cycling in a fantastic location.  We are aware that not all guests wish to explore the local roads on a bicycle.  You can rest assured that a stay at VéloGîtes is first and foremost a wonderful family holiday destination; a perfect place, in beautiful countryside. 

now taking bookings until December 2021.

Graham

Graham is a keen cyclist who recently completed a 1,150km charity bike ride from St Malo to Amsterdam.  After doing extensive research, Graham found out that it was almost impossible to fuel a passion for cycling whilst taking a family holiday.  Most cycling holidays in France are multi-centre tours which exclude family members who may want to just chill out around the pool or explore the local areas.  

Kathy

Kathy has been involved with the service sector for her entire career and loves nothing more than providing a warm welcome for all our guests.  She was awarded a Guernsey customer service award which was voted for by her clients and has a passion for interior design which is reflected in the renovated gîtes. 

Our story

Our decision to move to France with our family and animals was the subject of  recent French Property News article; please click on the button below to take a look.

Exterior gallery

Exterior and interior gallery photos by Hannah Henderson

Interior gallery

Availles-Limouzine

Establishing the perfect family gîte complex in France required an amazing location.  After eighteen months of searching, we found our home; Availles-Limouzine.  Nestled in between rolling hills and the river Vienne valley, the village is alive with colour and activity.  There is a short tree-lined path leading from VéloGîtes and past the adventure playground, in to the village.  Here you will find restaurants and of course the all-important boulangerie for fresh bread and croissants.  There is also a market in the village every Thursday with a number of stalls selling fresh local produce.  For a full range of activities in the area, please see our page “Things to do“.  Whether you like cycling, fishing, motor racing or just relaxing, there is something for everyone!

Cycling

Things to do

Subscribe

*GDPR – If you complete the e-mail field and click on the button below it means that you are happy to receive e-mails from us as part of our monthly newsletter campaigns. 

Newsletter

If you have any questions, please contact us either via the button below or call us on +33 (0) 6 04 02 69 15.

EnglishFrench