Visites

Lieux à visiter lors de votre séjour à VéloGîtes

Situation, situation situation géographique… VéloGîtes est parfaitement situé à la pointe sud du département de la Vienne. Votre complexe de gîtes de vacances idéal en France est entouré de lieux à visiter; une semaine ici n'est peut-être pas assez longue! Voici une liste de quelques-uns des voyages que vous pouvez faire, mais contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus.

Crocodiles de Planéte

À 40 minutes de route

Crocodiles de Planéte est un endroit formidable à visiter; ils ont plus de 200 reptiles tous conservés dans une grande structure de dôme; parfait pour une excursion d'une journée par temps pluvieux. Avec les crocodiles, ils ont des caméléons, des tortues et des serpents. Une caractéristique étonnante de l'attraction est le filet suspendu, vous pouvez marcher jusqu'au sommet du dôme et regarder 10 mètres vers les enclos aux crocodiles!   

Château Rochefoucauld

À 45 minutes de route

Le Château à Rochefoucauld est un magnifique château français classique. Les visiteurs peuvent se promener dans ce site historique construit en 1628. Des visites sont également organisées régulièrement et il y a même un dressing avec des costumes d'époque. Les caves à vin, trouvées au bas d'un bel escalier; vaut vraiment le détour.

Abbaye Royale de la Réau

À 20 minutes de route

Construite au XIIe siècle, l'abbaye se trouve à 12 minutes en voiture de VéloGîtes. Vous pouvez explorer l'abbaye avec une carte guide à la main et voir les ruines étonnantes de l'église et où les moines vivaient. Vous pouvez également participer à une fantastique chasse au trésor en essayant de trouver un livre mystérieux qui est resté caché pendant des siècles.

Pour plus d'informations sur l'abbaye, veuillez cliquer sur ici.

Futuroscope

À 60 minutes de route

L'un des parcs à thème les plus populaires de France, Futuroscope est l'endroit idéal pour se détendre, avec 60 hectares de campagne verdoyante et tranquille et 25 expériences originales que vous ne trouverez nulle part ailleurs: films en format géant, attractions palpitantes, manèges 3D avec effets 4D, jeux, spectacles en direct, open- activités aériennes, et plus encore.

Vallée de Singes

À 40 minutes de route

Vallée de Singes est l'une de nos attractions préférées dans la région. Avec la conservation à l'esprit, le parc a été le premier à permettre à ses primates de se déplacer librement. Vous êtes littéralement entouré par de nombreuses espèces bien que les chimpanzés et les gorilles soient maintenus à une distance de sécurité des visiteurs. La zone entière a été construite pour refléter l'habitat naturel des animaux. Les paons errent également et font souvent tout un spectacle!

Oradour-sur-Glane

À 40 minutes de route

Oradour-sur-Glane est un endroit très spécial. A quarante minutes en voiture de VéloGîtes et vous arriverez à Oradour. Le village est imprégné d'une sombre histoire car le 10 juin 1944, les nazis ont attaqué le village sans défense et assassiné 642 hommes, femmes et enfants innocents. Les ruines du village ont été conservées dans leur état d'origine en souvenir des atrocités qui ont eu lieu.

Visits

Visits during your stay at VéloGîtes

Location, location location…  VéloGîtes is perfectly situated at the southern tip of the Vienne department.   Your perfect holiday gîte complex in France is surrounded by places to visit; one week here may not be long enough! Here is a list of just some of the trips you can make but please contact us if you would like to know more.

Planéte Crocodiles

Drive time 40 minutes

Planéte Crocodiles is a great place to visit; they have over 200 reptiles all kept in large dome structure; perfect for a wet-weather day trip.  Along with the crocodiles they have chameleons, tortoises and snakes.  An amazing feature of the attraction is the suspended net, you can walk up to the top of the dome and look down 10 meters in to the crocodile enclosures!   

Chateau Rochefoucauld

Drive time 45 minutes

The Chateau at Rochefoucauld is a classic stunning French castle.  Visitors are able to wander around this historic site which was built in 1628.  Tours are also organised on a regular basis and there is even a dressing up room with period costumes.    The wine cellars, found at the bottom of a stunning staircase, are definitley worth a visit.

Abbaye Royale de la Réau

Drive time 20 minutes

Built in the 12th century, the Abbey is a short 20 minute drive from VéloGîtes.  You can explore the Abbey with a guide map in hand and will see the amazing ruins of the church and where the monks lived.  You can also take part in a fantastic treasure hunt trying to find a mysterious book that has remained hidden for centuries.

For more information about the Abbey, please click here.

Futuroscope

Drive time 60 minutes

One of France’s most popular theme parks, Futuroscope is the ideal place to relax in, with 60 hectares of tranquil green countryside and 25 original experiences you won’t find anywhere else: films in giant format, thrill-filled attractions, 3D rides with 4D effects, games, live shows, open-air activities, and more.

Vallée de Singes

Drive time 40 minutes

Vallée de Singes is one of our favourite attractions in the region.  With conservation in mind, the park was the first to introduce free roaming with its primates.  You are literally surrounded by many of the species although the chimpanzes and gorillas are kept a safe distance away from visitors. The entire area has been constructed to reflect the animals natural habitat.  Peacocks also roam around and often put on quite a show!

Oradour sur Glane

Drive time 40 minutes

Oradour sur Glane is a very special place. A forty-minute drive from your perfect holiday home at VéloGîtes and you will arrive at Oradour. The village is steeped in somber history as on the 10th June 1944, the Nazis attacked the defenseless village and murdered 642 innocent men, women and children. The ruins of the village have been preserved in their original state as a memorial of the atrocities that took place.

EnglishFrench