Activités sportives

Sports de loisir chez VéloGîtes

Les amateurs de sports de loisir se régaleront !

Sur place, bien sûr, vous trouverez notre nouvelle piscine mais aussi un terrain de pétanque rénové où vous pourrez profiter de l’apéritif ! Ping-pong, baby-foot, badminton et palet sont également disponibles chez VéloGîtes.

Pour voir ce qui est disponible sur notre région, consultez notre rubriqueÀ faire / À voire.

Courir / marcher

Être bénévole

La commune d'Availles-Limouzine a mis en place un réseau de petites routes et sentiers qui offrent d'excellents itinéraires pour les VTT (Vélo Tout Terrain). Ils sont également idéaux pour la marche et la course avec des itinéraires variant de 3.5 km à 10 km. VéloGîtes est, bien sûr, parfaitement situé, en plein milieu des itinéraires. Un itinéraire commence à seulement 50 mètres de notre porte d'entrée! Pour plus d'informations sur la marche et la course à pied dans la région, veuillez cliquer ici

Complexe aquatique Abyssea

À 40 minutes de route

Abyssée à Civaux est une belle journée pour les familles. Ils offrent une gamme de piscines et d'activités amusantes, y compris un grand lagon de 300 m² avec canon à eau et toboggans. Il y a aussi une piscine classique de 25 mètres de long pour nager ces longueurs! Le centre dispose d'une piscine de plongée de 20 mètres de profondeur qui accueille plus de 10,000 XNUMX plongeurs chaque année. Civaux abrite également Crocodiles de Planète donc combiner ces deux attractions dans une excursion d'une journée fonctionne très bien.

Golf

À 30 minutes de route

Pour les clients souhaitant parcourir les fairways, il y a plusieurs terrains de golf dans la région. Le plus proche est Golf de Mortemart et il obtient une note de 4.5 ex 5 sur Google. Parcours de douze trous, il est situé à seulement 1 km de l'un des plus beaux villages de notre région. Un parcours de dix-huit trous peut être trouvé à Prézé, juste à moins de 6,000 mètres et un par 72, il est situé dans un magnifique parc et à 60 minutes en voiture. Il est également situé à proximité de la magnifique ville-château de La Rochefoucauld il peut donc être utile de combiner les deux activités. 

Dix quilles de bowling

À 40 minutes de route

Abyssea abrite également un huit voies bowling ruelle, un favori de la famille. Avec la baignade ici et Crocodiles de Planète juste en face du parking, cette zone est une excellente journée en famille. Toutes les activités étant à l'abri, un incontournable si c'est une journée de pluie.

Sporting activites

Sporting fun at VéloGîtes

For guests who like a bit of sporting fun we have got a treat for you!

On-site, of course, we have our new swimming pool but we also have a refurbuished petanque court where having a glass of wine in hand is perfectly acceptable!  Ping-pong, table football, badminton and palet are also available at VéloGîtes. 

To see what else is available on our region, check out our things to do page.

Running / Walking

On-site

The commune of Availles-Limouzine has established a network of small roads and trails that provide excellent routes for mountain bikes (Vélo Tout Terrain).  They are also ideal for walking and running with the routes varying in distance from 3.5kms to 10kms. VéloGîtes is, of course, in the perfect location, being right in the middle of the routes.  One route starts just 50 metres from our front door! For more information about the walking and running in the region, please click here

Swimming at Abyssea

Drive time 40 minutes

Abyssea at Civaux is a great day out for families.  They offer a range of pools and fun activites including a large 300 m sq lagoon complete with water canon and slides. There is also a classic 25 metre long pool for swimming those lengths! The centre boasts a 20 metre deep diving pool which welcomes over 10,000 divers each year.  Civaux is also home to Planète Crocodiles therefore combining these two attractions in a day trip works very well.

Golf

Drive time 30 minutes

For guests wanting to walk the fairways there are several golf courses in the area.  Closest is Golf de Mortemart and it gets a 4.5 ex 5 rating on google.  A twelve hole course, it is located just 1 km from one of the most beautiful villages in our region.  An eighteen hole course can be found at Preze, just shy of 6,000 metres and a par of 72 it is set in beautiful grounds and a 60 minute drive away.  It is also located close to the stunning chateau town of Rochefoucauld so may be worth combining the two activities. 

Ten-pin bowling

Drive time 40 minutes

Abyssea is also home to an eight lane bowling alley, a firm family favourite.   With the swimming here and Planète Crocodiles just accross the car park, this area is a great family day out.  With all activities being under cover, a definite must-do if it is a wet weather day.

EnglishFrench