Pêche

Pêche à la carpe sur la Vienne

L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de lancer VéloGîtes à Availles-Limouzine est due à l'incroyable pêche ici, juste à notre porte. Le Parcours de Pêche est à seulement 500 mètres de VéloGîtes et attire les meilleurs carpistes du monde entier pour plusieurs compétitions tout au long de l'année. Le club de pêche à la carpe d'Availles-Limouzine site est l'un des sites les plus visités de France et pour cause, les poissons pesant jusqu'à 40 lb sont retirés de la rivière (et bien sûr retournés).

Availles-Limouzine est également l'une des rares localités du département où les pêcheurs peuvent pêcher toute la nuit.

Parcours de pêche, Availles-Limouzine

Hébergement de Pêche

A l'automne 2020, le Président de l'Association des Pêcheurs de Vienne et le Président du club Availles-Limouzine nous ont rendu visite. Ils voulaient voir par eux-mêmes ce que nous pouvons offrir aux pêcheurs et ils n'ont pas été déçus. Nous étions fiers d'avoir obtenu le label «Hebergement Pêche» à l'issue de la visite et n'étions que le troisième hébergeur du département à obtenir le label. Nous avons également été autorisés à vendre des permis de pêche ici.

Mis à part la carpe de rivière ici, plusieurs autres espèces sont souvent capturées ici, y compris de très gros poissons-chats, brochets et perches. Si la pêche en rivière n'est pas votre truc, il y a un grand nombre de lacs commerciaux dans notre région, à quelques minutes en voiture.

VéloGîtes, hébergement de Pêche

Aventures de la carpe sauvage

La connaissance est primordiale et nous sommes ravis d'annoncer que nous travaillons en étroite collaboration avec Aventures de la carpe sauvage basé ici dans le département de la Vienne. Dirigés par Wayne Barling et sa femme, Katherine, leur connaissance de la région est incomparable. Wild Carp Adventures propose un certain nombre de forfaits pour les pêcheurs, y compris la pêche en rivière dans des endroits «spéciaux», des excursions sur la rivière en bateau, mais aussi l'accès à certaines des meilleures pêches en lac de la région Nouvelle Aquitaine. L'équipe stocke également attirail et appât par Urban Bait, Ridgemonkey, Nash Tackle et DNA Bait pour n'en nommer que quelques-uns.

Wayne est réservé très tôt année après année, nous vous recommandons donc fortement de réserver votre parfait voyage de pêche à la carpe française dès que vous connaissez vos dates de vacances. Veuillez nous envoyer vos besoins par courrier électronique et nous prendrons contact avec Wayne et Katherine en votre nom.

Wayne Barling Wiuld Carp Adventures

Wayne Barling débarque une autre énorme carpe

VéloGîtes a été lancé pour offrir des vacances en famille parfaites ici en France. Si certains membres de votre groupe ne sont pas des pêcheurs passionnés, alors il est facile de combiner la pêche avec un séjour relaxant et amusant ici à Availles-Limouzine.

S'abonner

* GDPR - Si vous remplissez le champ e-mail, puis cliquez sur le bouton ci-dessous, cela signifie que vous êtes heureux de recevoir des e-mails de notre part dans le cadre de nos campagnes de newsletter mensuelles. 

Infolettre

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via le bouton coup et nous vous répondrons.

Fishing

Carp Fishing on the Vienne River

One of the reasons that we chose to launch VéloGîtes in Availles-Limouzine is due to the amazing fishing here, right on our doorstep.   The “Parcours de Pêche” is just 500 meters away from VéloGîtes and attracts the best carp fishermen across the world for several competitions throughout the year.   The Availles-Limouzine Carp fishing club website is one of the most visited sites in France and for good reason, fish up to 40lbs in weight are pulled out of the river (and of course returned).

Availles-Limouzine is also one of a few loctions in the department where anglers are able to fish throughout the night.

Parcours de Pêche, Availles-Limouzine

Hébergement de Pêche

During Autumn 2020, the President of the Vienne Fishing Association and the President of the Availles-Limouzine club visited us. They wanted to see for themselves what we can offer fisherman and they were not disappointed.  We were proud to be awarded the label “Hebergement Pêche” following the visit and were only the third accommodation provider in the department to be awarded the label.  We were also approved to sell fishing licenses here.

Quite apart from the River Carp here, several other species are often caught here including very large Catfish, Pike and Perch. If river fishing isn’t your thing then there are a large number of commercial lakes in our area, just a short drive away.

VéloGîtes, hébergement de Pêche

Wild Carp Adventures

Knowledge is everything and we are delighted to announce that we are working closely with Wild Carp Adventures based here in the Vienne department.  Headed up by Wayne Barling and his wife, Katherine, their knowledge of the area is second to none.  Wild Carp Adventures offer a number of packages for anglers including bank river fishing at “special” locations, trips on the river by boat, and also access to some of the best lake fishing in the Nouvelle Aquitaine region.    The team also stocks tackle and bait by Urban Bait, Ridgemonkey, Nash Tackle and DNA Bait to name a few.

Wayne gets booked up very early year after year, so we strongly recommend booking your perfect French Carp fishing trip as soon as you know your holiday dates. Please email us your requirements and we will get in touch with Wayne and Katherine on your behalf.

Wayne Barling Wiuld Carp Advntures

Wayne Barling landing another huge carp

VéloGîtes was launched to offer a perfect family holiday here in France.  If some members of your group are not avid anglers, then it is easy to combine the fishing with a relaxing fun stay here in Availles-Limouzine.

Subscribe

*GDPR – If you complete the email field then click on the button below it means you are happy to receive emails from us as part of our monthly newsletter campaigns. 

Newsletter

If you have any questions please contact us via the button blow and we will get back to you.

EnglishFrench